litigation funding
success-based
Litigation funding
Civil procedural disputes are often costly affairs that can be strung out for years. To be able to enforce their rights, claimants need great financial staying power.

Individuals and businesses often choose not to pursue legal action because they cannot or are unwilling to afford lengthy court proceedings and the financial risks involved.

Under these circumstances, litigation funding, as offered by JuraPlus AG, is often the only solution: We fully assume the claimant’s risk of litigation costs against a share in the success and enable the enforcement of legitimate claims in a state civil or arbitration court.

In providing litigation funding, Jura Plus AG’s access to justice is based on the general terms of equality – especially where the courts do not provide free-of-charge proceedings or the expenses are not covered by legal protection insurances.

JuraPlus AG can help parties seeking justice with their decision whether or not to pursue legal action. In this connection, the Swiss Federal Court has adopted a landmark decision on litigation funding, which states that it can be beneficial for a claimant to have the prospects of enforcement of his legal request and the risks of litigation assessed by a litigation funding specialist.


Further information about litigation funding you find here. Please take note of our services or get in touch with our «Competence Centre for Litigation Funding».

financement de procès
axé sur la réussite
Financement de procès
Les procédures devant les juridictions civiles sont des affaires souvent coûteuses qui peuvent s'étendre sur plusieurs années. Afin que les plaignants puissent véritablement faire valoir leurs droits, il leur faut une grande capacité d'endurance en matière financière.

Les particuliers et les entreprises renoncent souvent à intenter des actions en justice parce qu'ils ne peuvent pas se permettre ou ne veulent pas subir une procédure juridique de longue haleine, ni les risques en matière de coûts qui y sont associés.

C'est dans ce contexte que le financement de procès tel que proposé par JuraPlus AG est souvent l'unique voie de recours: Moyennant une participation aux bénéfices issus du procès, nous assumons entièrement le risque des dépens de procès du plaignant, et nous lui permettons ainsi de faire valoir ses droits devant une juridiction civile ou d'arbitrage.

À travers le financement du procès, JuraPlus AG promeut un accès équitable à la justice – en particulier dans les cas où les tribunaux n'accordent aucune assistance judiciaire gratuite, ou lorsque les assurances de protection juridique n'offrent aucune couverture.

JuraPlus AG peut en outre faciliter la prise de décision des demandeurs pour savoir s'ils veulent risquer un procès. C'est dans ce contexte que le Tribunal Fédéral Suisse a rendu un tout nouveau jugement de référence sur le financement de procès, indiquant qu'il peut être tout à fait avantageux pour le plaignant lorsqu'en plus de son avocat, un organisme de financement de procès procède à une évaluation des chances d'aboutissement de la démarche devant les tribunaux et également des risques liés au procès.


Plus d’information du financement de procès vous trouvez ici. S’il vous plaît consultez notre services ou prenez directement contact avec notre «Centre Compétence pour les Financements de Procès».